Danse

La Danse c’est la Vie

Après avoir dansé pendant près de 30 ans et pratiquant les arts martiaux internes, ma recherche aujourd’hui est tournée vers une Libre Expression du corps.  Cette exploration demande une écoute, une présence et un accueil confiant de tous les possibles, comme une méditation dansée. Le corps est seul maître à bord et nous emmène en voyage. Alors, libérée de toute contrainte, une chorégraphie de l’instant voit le jour. Je nomme cette exploration : danse spontanée ou intuitive.

Pour vivre ces expériences, je me produis notamment avec des musiciens de Hang et tous musiciens intéressés par ce genre d’exploration.

Mon amour de la danse remonte à l’enfance mais je l’ai pratiquée de façon intensive et semi-professionnelle plus tard. C’est la rencontre avec les rythmes afro qui ont réactivé cette passion et qui m’ont conduite notamment au Brésil où j’ai eu la chance de participer au Carnaval de Recife (PE).

J’ai eu la chance également de croiser la route de grands chorégraphes en France et en Suisse notamment.Elsa Wolliaston, Irène Tassembedo, Georges Momboye, Peter Goss, Christiane de Rougemont, Koffi Koko, Marissa Vossen,  etc

Parcours de 1985 à 2017

  • Spectacles Danse Spontanée/intuitive et ateliers Libre Expression
  • Cie Fusion, (Irène Tassembedo) – Atelier Chorégraphique de Lolita Babindamana – Ballet de M’Bemba Camara
  • Ecole Free Dance Song (formation pro 1985 à 1988) –Spécialisation Danse africaine
  • Cours & stages de 1985 à 2002 en France, en Suisse, au Brésil de danse contemporaine, afro-jazz, afro-brésilienne, africaine, etc (Centre du Marais- Paris Centre – Peter Goss – la Ménagerie de Verre – Studio Harmonic – Centre Momboye, etc)
  • Danse des 5 rythmes – Dance Medicine – Biodanza